l'eau> Sommaire <EAU Info-eau
adoucisseur, osmoseurLe site d'information sur l'eau et les appareils de traitement des eaux

adoucisseur, osmoseur L'eau

adoucisseur, osmoseur Les adoucisseurs d'eau

adoucisseur, osmoseur Les osmoseurs 

adoucisseur, osmoseur Nos dossiers d'info.

adoucisseur, osmoseur Info générale sur l'eau

adoucisseur, osmoseur
Sites institutionnels

adoucisseur, osmoseur Sites techniques

adoucisseur, osmoseur Sites commerciaux

adoucisseur, osmoseur Glossaire sur l'eau



EAU

Chercher sur le site


Le Traitement des eaux
Les osmoseurs


Plus performant que l'adoucisseur, l'osmoseur purifie totalement l'eau. Par un procédé physique, il élimine les impuretés tels que : les nitrates, les métaux lourds (plomb mercure, cuivre), les bactéries et virus, les polluants organiques (insecticides, herbicides).

Ils se placent généralement sous l'évier et permettent d'obtenir jusqu'à 100 litres d'eau pure par jour. Ils sont dotés d'une membrane extrêmement fine qui retient jusqu'à 90 % des éléments indésirables : microbes, minéraux, nitrates... En revanche, les gaz volatils et les substances trop légères (comme les dérivés du chlore) ne sont pas arrêtés par la membrane.
L'eau filtrée est stockée et protégée par une lampe à ultraviolets pour empêcher l'apparition de bactéries. Son action n'étant pas éternelle, il faut donc consommer cette eau rapidement.

L'osmose inverse est un procédé de traitement purement physique, sans aucun additif d'aucune sorte. Il vous délivrera, à volonté, une eau de boisson savoureuse, d'une qualité incomparable indispensable au corps humain, l'eau idéale pour: Sirops, café, thé, potages, glaçons et apéritifs lavage des légumes , toutes préparations culinaires et usages ménagers. Parfaite pour les poissons d'aquarium, les plantes et fleurs coupées, l'eau osmosée est la solution rentable au grave problème de la pollution.

Pour quelques centimes par litre, ce n’est pas une dépense mais au contraire une économie substantielle par rapport à l’achat d’eau en bouteilles.

Principe de fonctionnement de l'appareil à osmose inverse :
Ce système de filtration par membrane est fiable et éprouvé depuis de nombreuses années dans les technologies de pointe (vols spatiaux, rein artificiel, chimie moléculaire...) :
1ère étape : l'eau à purifier passe au travers d'un premier filtre anti sédiments à 5 µ qui élimine les boues, le sable, la poussière.
2 ème étape : l'eau passe au travers d'un filtre au charbon actif qui retient le chlore, les matières toxiques, les produits chimiques, grâce à son grand pouvoir d'adsorption.
3 ème étape : l'eau est ensuite mise sous pression et traverse la membrane osmotique dont la porosité est de l'ordre du millionième de millimètre. L'eau est débarrassée de 98% de ses impuretés.
4 ème étape : l'eau osmosée est stockée dans un réservoir sous pression, qui se remplit automatiquement chaque fois qu'une partie de son eau est utilisée.
5 ème étape : l'eau passe enfin dans une cartouche de finition au charbon actif avant d'être servie au robinet complémentaire qui est installé généralement sur l'évier de la cuisine.


L'eau Osmosée convient à tous, sans aucune contre-indication. Elle permet de remplacer les eaux minérales chères, encombrantes, difficiles à transporter et à stocker. Elle est de parfaite qualité tant d'un point de vue physique, chimique, bactériologique que gustatif.


adoucisseur, osmoseur L'eau (généralités)
adoucisseur, osmoseur
Les adoucisseurs d'eau
adoucisseur, osmoseur
Les osmoseurs 
adoucisseur, osmoseur
Nos dossiers d'information


A lire également


L'osmose inverse : théorie et technique
(Club de l'eau)

Les équipements complémentaires pour traiter l'eau
(Leroy Merlin)

L'osmose inverse ???
(Agriculture Canada)

Les bienfaits de l'osmose inverse (Maison & Santé)
Adoucisseurs, purificateurs, osmoseurs : faut-il traiter l'eau à domicile ?

L'osmose inverse (Dominique Moll)

Qualité : Connaître l'eau de votre robinet (SDEA)

Pourquoi un traitement des eaux ? (ISACAT)

















[
Le traitement des eaux ]adoucisseur, osmoseur[
Ressources et sites web ]adoucisseur, osmoseur[ Forum ] adoucisseur, osmoseur[ Liste diffusion ]