
Baromètre de l’Eau 2016 :
Résultats Enquête Tns-Sofres sur l'eau du robinet
Le Centre d'information sur l'eau nous dévoile les résultats de son enquête menée par TNS-Sofres.
Celle-ci est consacrée à l'opinion qu'ont les Français de leur eau du robinet, de son service, de son prix et de sa qualité… Vous y retrouverez, également, une analyse de leur habitudes de consommation, deleurs inquiétudes vis-à-vis l'avenir des ressources, de la pollution et du niveau d'information sur l'eau en France.
Cette vingtième édition est marquée par le niveau record
de satisfaction du service de l’eau. Parallèlement,
les différents indicateurs relatifs à la qualité de l’eau du
robinet et au crédit que lui accordent les Français
(confiance, respect des normes, qualité des contrôles, etc.)
se situent à des taux élevés.
Sommaire :
- La satisfaction du service public de l’eau au plus haut depuis 20 ans
- Le prix du service de l’eau : mieux perçu… mais toujours mal connu
- La confiance en la qualité de l’eau ne se dément pas
- Au quotidien les Français choisissent majoritairement l’eau du robinet
- L’inquiétude demeure vis-à-vis des ressources en eau
- Maîtriser sa consommation d’eau : une évidence pour les Français
- Une réelle soif d’information
- Quelques malentendus entre les Français et leur eau
Téléchargez le Baromètre de l’Eau 2016 (4Mo)

Lire aussi : Sortie du 1er Baromètre de l’Eau - Mars 2015
|